Au jardin des Jouet 

 

 

couleurs du jardin

 

Pour créer un jardin de couleurs harmonieux, l'équilibre consiste à employer les trois couleurs primaires, jaune, rouge, bleu en passant progressivement par leurs trois couleurs complémentaires orange, violet, vert.

Pour passer du canna orange (couleur secondaire) au bleu aster (couleur primaire) il faut passer par le jaune (couleur primaire) et le  vert ( couleur secondaire) . 

En faisant le tour des branches étoilées, vous créez  un équilibre harmonieux .  C'est le camaïeu, jaune soufre, jaune, jaune safran ...  Si vous voulez faire des contrastes vous prenez le rond de couleur au centre opposé, exemple : orange, bleu .

Pour passer du canna orange (couleur secondaire) au bleu sauge (couleur primaire) il faut passer par le rouge (couleur primaire) et le  violet ( couleur secondaire) . 

En faisant le tour des branches étoilées, vous créez  un équilibre harmonieux .  C'est le camaïeu, rouge capucine, rouge, rouge grenat  ...  Si vous voulez faire des contrastes vous prenez le rond de couleur au centre opposé, exemple : rouge, vert .

Le jardinier se sert de 2 palettes pour composer les couleurs de son jardin, cliquez ici pour voir la technique employée

la symbolique      les couleurs du jardin 

art     palette du jardinier   abcd jardin 

 

 

  contact : delphine © thierry JOUET